Témoignages…

Ci dessous, pêle-mêle, au gré des retours, je vous partage les témoignages de personnes qui ont participé à mes cours et ateliers, ou travaillé avec moi.

“J’ai suivi l’atelier de danse créative de Marion pendant 2 ans avec beaucoup de bonheur. Grâce à ce travail j’ai retrouvé mon équilibre, mon ancrage, après une mauvaise chute. J’ai pu remarcher sans canne. Ce fut également une manière joyeuse d’oser manifester ma féminité. Marion mène la danse avec grâce, compétence et créativité. Avec elle je me suis toujours sentie joyeuse, en sécurité et respectée. Marion, j’ai été heureuse de te connaître. Tu m’as beaucoup apporté et je t’en remercie du fond du coeur.”

I., femme, 80 ans.

“J’ai commencé les cours de contemporain avec Marion en octobre. Je n’ai pas un profil particulièrement sportif et c’était pour moi un vrai pas hors de ma zone de confort et une ouverture vers le monde extérieur après des moments pas très drôles. Marion a été extrêmement bienveillante envers mon parcours et mes doutes, elle m’a encouragé, elle m’a motivé quand je ne trouvais pas la force, et elle m’a fait me sentir en sécurité. Cette année de danse a littéralement changé ma vie. Aujourd’hui je suis connectée à mon corps et j’ai réussi à sortir de ma coquille. Marion est une personne avec une grande douceur et qui fait du bien à l’âme. J’avais peur de faire un pas vers l’extérieur et je suis ravie qu’elle m’y ait aidé. Elle m’a donné confiance en moi et en mes efforts. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner dans un milieu sportif et créatif car vous avez peur de tomber sur du jugement, je vous conseille vraiment de vous tourner vers elle.”

N. femme, 25 ans.

“Je soussigné Lilian Chambon, directeur de l’EHPAD Résidence ST Monique 'à Aubenas (07) atteste faire intervenir hebdomadairement depuis le mois de janvier 2021, Mademoiselle Marion Giner dans le cadre d’une activité de danse mouvement thérapie. De par ses qualités humaines innées, Marion Giner a permis à un certain nombre de résidents de gagner en socialisation au sein de la structure, d’affuter leurs capacités physiques, d’améliorer leur mémoire grâce à la créativité des ateliers, mais aussi de favoriser l’estime de soi au travers de ce moyen d’expression. Je me félicite de pouvoir compter sur cette professionnelle qui est totalement investie dans cette mission de danse mouvement thérapie à destination de nos ainés.”

L. Chambon, directeur d’EHPAD

Suivant
Suivant

C’est l’histoire d’une recherche en danse…